Rencontres sur tatami

« Rencontres sur Tatami » est un projet qui regroupe une quarantaine de clubs de judo d’Ile-de-France, qui mènent une action visant l’accès à la pratique du judo, l’éducation à la citoyenneté et l’insertion professionnelle des publics en difficulté sociale ou résidant en Zones Urbaines Sensibles.

Dossier de présentation : Cliquez ici

 

DU JUDO AU JARDIN D'ACCLIMATATION

Le comité propose depuis 5 ans des initiations judo dans ce grand parc ludique parisien situé dans le 16ème arrondissement de Paris.

De nombreux jeunes n'ayant pas la possibilité de partir en vacances et fréquentant les centres de loisirs durant l'été viennent y passer la journée.

Le dispositif judo/été permet d'obtenir une licence jusqu'au 20 septembre et est un moyen de les amener à une séance gratuite dans un club de judo.

Retour en chiffres sur les licences été effectuées :

2010 : 1 424

2011 : 1 392

2012 : 1 082

2013 : 1 605

2014 : 1 661 

2015 : 1 633

 

SPORT EN FILLES

  

Le Comité, la ligue du 77 et du 78 participent chaque année à un évènement organisé par le CROSIF, 2 fois par an juillet et novembre sur les bases de loisirs de Torcy et Saint-Quentin. Cette opération a pour objectif de promouvoir le sport pour tous, l’insertion par le sport et le développement du sport au féminin.

Des jeunes filles âgées de 11 à 17 ans viennent découvrir de nombreux sports dont le judo sur une journée.

 

OBTENIR DES SUBVENTIONS

Plus d'infos : Cliquez ici
Etre un acteur social : Cliquez ici

Fais-nous rêver 2011/2012 L’opération « Fais-nous rêver » s’adresse à toutes les structures associatives domiciliées en France Métropolitaine et en Guyane (hors collectivités), oeuvrant dans le domaine de l’éducation et de l’insertion par le sport.
Depuis 14 ans, l’Agence pour l’Education par le Sport a repéré 5 500 projets et en a valorisé 800 grâce au dispositif « Fais-nous rêver », dispositif visant à soutenir et promouvoir les « bonnes pratiques » éducatives et sociales prenant appui sur la pratique sportive. En lançant cette nouvelle édition dès octobre 2011, l’APELS a pour ambition de mettre en lumière vos initiatives en proposant une nouvelle formule du dispositif « Fais-nous rêver » avec plus de proximité dans les territoires, d’accompagnement, tout en s’adaptant à vos besoins.
Toutes les informations sur les candidatures, critères de sélection et prix pour les lauréats : Cliquez ici

FONDATION D'ENTREPRISE RATP

Interview de la Fondation d'Entreprise RATP - Florence Rodet, Secrétaire générale : Cliquez ici

 

Dans le cadre de notre partenariat, la Fondation RAPT a voulu mettre l’accent sur le respect et la citoyenneté, avec cette affiche visible dans les gares du métro et du RER.

 

ENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYEN

Depuis octobre 2006, une convention de partenariat a été signée entre la Fédération Française de Judo et la Direction de la Formation de la Police Nationale pour faciliter l'accès aux emplois de la police nationale et promouvoir un meilleur dialogue "police/population" en direction des jeunes.

6è édition du 24 au 26 octobre 2011 - Communiqué de presse : Cliquez ici

8 ème édition 2012 : reportage photo cliquez ici 

9ème édition du 27 au 30 octobre 2014 : retour en images cliquez ici

10ème édition 26 au 29 octobre 2015 : cliquez ici

TROPHEE DES ASSOCIATIONS : BATIFOOT

Avec Bouygues, le mercredi 11 juin 2008 à Guyancourt - Action visant à découvrir les métiers de la construction. Compte rendu : Cliquez ici

 

CITY RAID ANDROS

Pour la 6ème année consécutive du Tour de France de la Citoyenneté appelé «City Raid Andros», la Fédération et le comité Ile-de-France de judo ont participé à cette course d’orientation.
Plus d'infos : Cliquez ici

 

FORUM JUDO / EMPLOI

La Fédération Française de Judo organise son 1er forum judo/emploi les 27 & 28 octobre 2008 à l'InJ.
Courrier d'information : Cliquez ici

COLLOQUE JUDO / EDUCATION / INSERTION

Judo Education Insertion : Cliquez ici
Compte-rendu du colloque du 11 et 12 octobre 2007 : Cliquez ici

MERCREDI EQUIPE DE FRANCE

Le 25 octobre 2006 au Palais des Sports de St Denis (93). En présence des différents r eprésentants de l’Etat et du monde sportif, 619 jeunes judokas de Seine Saint Denis et de quartiers franciliens classés ZUS, se sont retrouvés sur le tatami pour un entraînement avec les membres de l’équipe de France suivi d’une séance de dédicaces.

 

 

Calendrier


Ligues